Présentation de l’éditeur

Des vacances de Noël en famille sur l’île de Lanzarote – ce rêve de Henning, mari et jeune père plein de bonne volonté, risque de tourner au vinaigre. Le temps est maussade, le moral se détériore ; les crises d’angoisse qu’il redoute tant réapparaissent. Le premier janvier, il décide de s’éloigner des obligations familiales, d’un amour mêlé d’incompréhension et d’une paternité qui l’écrase. Il enfourche un médiocre vélo de location et entreprend, par défi, une ascension harassante.
C’est un homme épuisé qui arrive au sommet de la montagne, où paysage et village se révèlent. Tel un voile qui se déchire, il lui semble retrouver un lieu maudit de sa petite enfance, une expérience traumatisante dont la romancière ressuscite alors chaque instant enfoui dans sa mémoire.

Quelques mots du Passeur
Tout comme notre personnage, nous sommes embarqués sur les routes sinueuses de Lanzarote, à la recherche d’un souvenir perdu de l’enfance ! Le cadre idyllique laisse peu à peu place à une histoire traumatisante, rythmée où le lecteur est happé de bout en bout !

Nouvel an de Julie Zeh
Paru le 4 septembre 2019 aux Éditions Actes Sud
20,00 €