Présentation de l’éditeur

Nous voici retournés au beau pays de Jacominus Gainsborough. Il a donné rendez-vous à Douce à midi pile, car il va s’embarquer et il a quelque chose de très important à lui dire… Viendra-t-elle ? Et arrivera-t-elle à temps ? En attendant, il l’imagine : il voit avec ses yeux, entend avec ses oreilles… Le lecteur « traverse » presque physiquement ce livre d’artiste aux pages finement découpées : il est à la fois dans la tête de Jacominus, ce petit lapin à l’âme sensible si humain, dont il partage les doutes et les élans – et dans la peau de Douce, qui s’avance vers lui. Les tableaux se succèdent, tandis que l’impatience de Jacominus grandit : on suit le chemin de l’aimée qui se met en route, on « traverse » le verger, les faubourgs, la place du marché… comme si l’on marchait avec elle. Et c’est toujours avec Douce qu’on parcourt les derniers mètres sur le port et qu’on aperçoit enfin, sur le pont d’un bateau en partance, la petite silhouette de Jacominus Gainsborough…

Quelques mots du Passeur

Vous allez être subjugué par tant de beauté ! Un travail d’orfèvres, des illustrations exceptionnelles, vous n’avez pas envie de manquer le spectaculaire rendez-vous qui attend Jacominus et Douce !
« Midi pile » est sans conteste l’un des plus beau livre qui existe ! Les illustrations en papier découpé témoignent du génie de Rébecca Dautremer qui se surpasse en sculptant chacune des 212 pages de ce petit bijou !

Midi pile de Rébecca Dautremer
Paru le 2 octobre 2019 aux Éditions Sarbacane
49,50 €