Coups de cœur BD jeunesse

Loïc Clément (Scénariste), Anne Montel (Illustratrice)
Dargaud
Arthur vient d’emménager dans une nouvelle ville. Et qui dit nouvelle vie, dit nouvelle école et nouveaux amis ! Mais une menace plane sur la cité des Mitaines : des enfants disparaissent mystérieusement… N’écoutant que son courage, Arthur le petit ourson et ses copains – l’amusante Pélagie, l’intrigante Kitsu, le génie de la bande Gonzague et son fidèle compagnon Willo – démarrent une enquête.
Une histoire racontée par Loïc Clément et Anne Montel dans un savoureux album jeunesse « Le Temps des Mitaines », mêlant l’humour et le suspense.
Mystère, magie, humour, les aventures de nos 5 héros dotés de pouvoirs surnaturels sont un vrai régal ! À découvrir dès 10 ans.

La maison qui parcourait le monde
Sophie Anderson
Traduction de l’anglais par MARIE-ANNE DE BERu
École des Loisirs
Tout ce que veut Marinka, 12 ans, c’est un ami. Un véritable ami. Pas comme sa maison aux pattes de poulet. Bien sûr, la maison peut jouer à chat ou à cache-cache, mais Marinka voudrait un compagnon humain. Quelqu’un à qui elle pourrait parler, et avec qui elle pourrait partager des secrets. Mais c’est difficile quand votre grand-mère est une Yaga, une gardienne qui guide les morts dans l’au-delà. C’est encore plus difficile quand vous vivez dans une maison qui parcourt le monde, vous emportant avec elle. Pire encore : Marinka est formée pour devenir Yaga. Cela signifie pas d’école, pas de fêtes ni de camarades de jeu. Alors, quand Marinka tombe sur l’occasion de se faire un véritable ami, elle n’hésite pas à enfreindre toutes les règles… même si cela implique un dangereux voyage dans l’au-delà.
Une épopée fantastique qui va à toute allure dans un univers entre Tim Burton et Baba Yaga ! A partir de 11 ans.