Sélection BD aventure

Brindille T.1 ; les chasseurs d’ombres

Frédéric Brrémaud (Scénariste), Federico Bertolucci (Dessinateur) chez Vents d’ouest

« Qui es-tu, jolie créature ? ».

Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village. Trouvera-t-elle le courage de se rendre là où personne n’a le droit d’aller ?

Les auteurs de la très belle série animalière Love nous plongent dans une aventure féérique où nous suivons le parcours initiatique d’une jeune héroïne dans sa quête d’identité. Le premier volume d’un diptyque onirique et voilé de mystère, au dessin magistral.

Merveilleusement illustré et brillamment orchestré, cette dilogie est une belle réussite !

Les Indes fourbes


Alain Ayroles (Scénariste), Juanjo Guarnido (Dessinateur)

Delcourt

Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu’on appelait encore les Indes au siècle d’or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l’Amazone, jusqu’à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l’Eldorado ! – Lorsque le dessinateur de Blacksad et le scénariste s’associent pour un récit picaresque, ça envoie du bois !

Le port des marins perdus – Un roman graphique dense et puissant aussi bien pour le trait que pour cette aventure virevoltante menée tambours battants !

Wilderness


Ozanam (Scénariste), Bandini (Dessinateur)

Soleil

Abel Truman, vétéran sudiste de la guerre civile américaine, vit entre l’océan, la montagne et les forêts pluviales. Dans un dernier soubresaut avant de mourir, il décide de reprendre la route avec son chien.

Un ultime voyage vers le souvenir des rares jours heureux qui s’assombrit quand Abel rencontre deux agresseurs qui le laissent pour mort. Dans les décors du nord de la côte ouest des Etats-Unis, la violence, qu’Abel avait enfouie au plus profond de lui depuis la fin de la guerre de Sécession, remonte et vient frapper de nouveau.


L’adaptation sombre et violent d’une Amérique mise en abime par les souvenirs d’un vétéran sudiste ! Percutant !