Le 6 juin à partir de 19h

L’association Permanences de la littérature organise une rencontre Oulipo / Oubapo à la Maison cantonale de Bordeaux Bastide.
Un événement qui  réunira l’écrivain et oulipien Jacques Jouet et les deux auteurs de bande dessinée François Ayroles et Matt Madden.

Ce moment ludique et propice à la stimulation créatrice sera suivi d’un pot offert en partenariat avec la librairie Le Passeur qui organisera une séance de dédicaces avec nos trois invités.

Membre de l’Oulipo depuis 1983, Jacques Jouet présentera quelques-unes de ses créations oulipiennes afin de partager avec le public le champ illimité des créations qu’engendrent les contraintes définies dans le cadre de cet atelier littéraire.

François Ayroles est membre de l’Oubapo (Ouvoir de Bande dessinée Potentielle) depuis 1994. Il offrira une présentation animée et dynamique de cet atelier riche en ressources graphiques et narratives.

Matt Madden sera également présent en tant que représentant oubapien des Etats-Unis. Pour le 6 juin, il se prêtera au jeu des contraintes en direct, pour et avec le public bordelais, à travers une performance dessinée inédite et projetée en direct.

 

Entrée libre

Réservation conseillée : reservations@permanencesdelalitterature.fr

Maison cantonale de Bordeaux Bastide, à l’angle de la rue de Nuits et de la rue du Châteauneuf – Tram A > arrêt : Jardin botanique.

Retrouvez toutes les informations de cet événement ici ainsi que sa page Facebook.