Présentation de l’éditeur

Comédienne sur la touche, Violeta est dans une impasse : sa carrière s’enlise, ses amours sont un fiasco. Quand, à la suite d’un banal accident, elle perd une main, sa vie bascule soudain : même si elle a pu bénéficier d’une greffe, la cohabitation avec ce corps étranger est loin de se passer comme prévu, d’autant que sa main greffée semble dotée d’une personnalité singulière. D’où vient-elle ? A qui a-t-elle appartenu ? Et quel message tente-t-elle de faire passer à sa nouvelle propriétaire ? Bien décidée à découvrir la vérité, Violeta se lance alors dans une enquête pour le moins rocambolesque, à la recherche de celle à qui a appartenu sa main.

Quelques mots du Passeur

Fernanda Garcia Lao faisait partie en 2011 de la sélection des « 25 secrets les mieux gardés d’Amérique Latine » à la Foire Internationale de Guadalajara.
Gageons que ce nouveau roman, le troisième traduit en français, lèvera le voile sur ce « secret » et permettra au plus grand nombre de découvrir une romancière argentine d’une grande originalité et à la plume acérée.

Merci d’ores et déjà au jeune éditeur la Dernière Goutte pour cette belle découverte !

 

La peau dure de Fernanda Garcia Lao
Paru le 2 mai aux éditions la Dernière goutte
16 €