Présentation de l’éditeur

Abel Truman vit sur la côte déchiquetée du Pacifique Nord-Ouest, dans une vétuste cabane de bois flotté avec son chien pour unique compagnon. Trente ans plus tôt, il a survécu à la bataille de la Wilderness, l’un des affrontements les plus sanglants de la Guerre civile américaine. Depuis, Abel est hanté par son passé douloureux, jusqu’au jour où il décide de partir pour un ultime voyage. Mais le vieux soldat ne tarde pas à être rattrapé par la violence lorsqu’un homme au visage déchiré et un Indien aux yeux sans éclat lui dérobent son chien.  Laissé pour mort par ses assaillants, Abel part sur leurs traces à travers les Olympics Mountains menacées par la neige. Sa quête l’entraînera sur la route de ses souvenirs et vers une rédemption qu’il n’espérait plus.

Quelques mots du Passeur

Premier « Gallmeister » de l’année, première perle 2013 !
Pour ce nouvel ouvrage publié dans la merveilleuse collection Nature Writing, l’incontournable éditeur nous propose un premier roman magistral. La plume de Lance Weller est puissante et précise, sa narration brillante.
Fresque épique remarquable, quête de rédemption poignante, roman historique saisissant, l’auteur conjugue à merveille les approches et nous offre un roman maîtrisé de bout en bout.

Wilderness de Lance Weller
Paru le 3 janvier 2013 chez Gallmeister
23,60€